Les alternatives au chlore pour nettoyer votre piscine

Si vous cherchez des alternatives au chlore pour nettoyer votre piscine, il existe quelques options. Une option populaire consiste à utiliser un électrolyseur au sel. Ces appareils fonctionnent en faisant passer un courant électrique dans l'eau salée, ce qui produit du chlore. Les électrolyseurs au sel sont généralement plus chers que les comprimés ou granulés de chlore traditionnels, mais ils peuvent être une bonne option si vous êtes préoccupé par les risques potentiels pour la santé associés au chlore.

 

Choisir entre chlore ou brome

Une autre alternative au chlore est l'utilisation du brome. Le brome est un élément chimique qui a des propriétés similaires à celles du chlore, mais il n'est pas aussi efficace pour tuer les bactéries et autres micro-organismes. Le brome est également un peu plus cher que le chlore. 

 

Enfin, vous pouvez envisager d'utiliser des générateurs d'ozone pour nettoyer votre piscine. Oles générateurs de zone fonctionnent en produisant de l'ozone, qui est une forme d'oxygène très réactive. Lorsque l'ozone entre en contact avec la matière organique, il décompose les molécules, tuant ainsi les bactéries et autres micro-organismes. Les générateurs d'ozone sont généralement plus chers que les électrolyseurs au sel ou les comprimés de brome, mais ils sont considérés comme l'une des alternatives les plus efficaces au chlore.

 

Dans tous les cas, il est important de régulièrement contrôler l'eau de votre piscine et de la nettoyer régulièrement à la main afin d'enlever les impuretés, à l'aide d'une épuisette. Un système de filtration sera aussi nécessaire afin de garder un nettoyage constant et de filtrer toute l'eau de votre piscine petit à petit en plus d'un système de chlore ou de brome. En multipliant les moyens de nettoyer votre piscine, vous serez certain d'avoir toujours une piscine propre et saine. Bonne baignade à vous !

Suivre le flux

Aquachris